Le golf nature

Le golf nature

Le golf nature ou swin golf est une activité assez récente. Elle a été créée dans les années 1980 en France par des golfeurs avec le souhait de démocratiser le golf, jugé trop rigide et surtout onéreux pour certaines populations. C’est une activité golfique qui se pratique sur tout type de terrain avec une seule canne à trois faces et une balle molle de même poids qu’une balle de golf mais plus grosse. Attention ce n’est pas du mini golf ( esprit et technique différent dans une pratique nature et aventure).

Cette activité n’est pas du tout répandue dans le sud ouest. En effet, ce sport s’est développé dans le nord ouest de la France ainsi qu’en Belgique, Suisse et Allemagne. Il existe d’ailleurs des championnats de France de golf nature. Cependant, il n’existe aucun terrain en gironde et moins de 5 en Aquitaine.

golf nature

Règles simplifiées

Au départ, la balle se joue entre les deux marques sans les dépasser.

Un coup donné avec l’intention de frapper la balle est considéré joué.

Sur le parcours la balle peut être déplacée de 15 cm sans se rapprocher du trou .

Si une balle sort des limites, le joueur doit la poser à l’endroit d’où elle à été jouée précédemment en comptant un point de pénalité plus le coup à jouer. La même règle s’applique à une balle perdue.

Le temps de recherche d’une balle est limité à 5 minutes.

Une balle injouable peut être ramassée et dropée à moins de deux longueurs de canne de son point d’impact, sans se rapprocher du trou.

 

Consultez nos tarifs

Plus d'activités ? Golf nature